Martin Dappoigny

Qui je suis…

Bonjour ! Je m’appelle Martin Dappoigny, je suis guitariste et professeur de guitare dans le 15ème arrondissement de Paris.

Je me permets de vous faire partager mon parcours singulier qui m’a amené à l’enseignement de la musique et de la guitare en particulier.

Mon parcours et expérience musicale

J’ai attrapé le virus de la guitare en arrivant au lycée. Ça remonte un tout petit peu… (Je vous parle d’un temps ou les téléphones avaient des cadrans et ou internet n’était qu’un doux concept). Mes premiers « guitar heros » furent Angus Young d’ACDC et Mark Knopfler de Dire Straits. Je découvris ensuite tous les grands : Led zeppelin, Pink Floyd, Deep Purple, Hendrix. Et puis arriva Metallica, Guns’n’Roses, Extreme et mon petit cœur de hard rockeur s’enflamma. Totalement autodidacte, je passais mes soirées à décortiquer riffs et solis. Avec quelques amis, je montais un groupe de reprises bien bancales de heavy metal dont fort heureusement il ne reste aucune trace !

Et puis, et puis et puis…J’ai arrêté ! La vie, le travail (j’ai œuvré dans l’audiovisuel ou j’ai travaillé comme auteur réalisateur de programmes pour enfants). Ma petite stratocaster est restée sous le lit de ma chambre d’ado, mais pas pour longtemps ! Repris par le virus de la musique, il ne m’a plus quitté depuis. Fasciné par le blues (Stevie Ray Vaughan, Robben Ford), le rock, le hard rock, j’ai voulu enfin savoir maitriser ce magnifique instrument et devenir musicien. J’ai pris de nombreux cours dans différentes écoles jusqu’à ce que, pris d’une envie de découvrir et approfondir le fingerstyle à la Tommy Emmanuel, mon chemin croise celui d’un certain Hugo Martin. Et oui je suis un pur produit de L’Atelier des Cours de Guitare Moderne ! Je confessais à Hugo mon envie d’enseigner la guitare et de transmettre ma passion. Il me botta derrière et m’encouragea à compléter ma formation en allant réaliser une année à l’Ecole ATLA.

Une expérience incroyable ou je croisais la route de professeurs et musiciens exceptionnels, notamment Alexis Didier en Jazz par le Blues et Philippe Madilian et guitare Métal. Fort de ces nouvelles bases théoriques, harmoniques et techniques, je rejoins avec beaucoup de plaisir et de fierté l’équipe de L’Atelier de Musique Moderne

Quel que soit le style que vous aimez, du blues de BB king aux solis rageurs de Nuno Bettencourt, je suis à votre disposition pour vous aider à mettre plus de musique dans votre vie. Je ferais du rythme votre allié, de la théorie votre amie (sisi !), et la technique de l’instrument sera toujours au service du musicien qui est en vous.

Je vous attends avec impatience !

Martin

Martin Dappoigny – Intervenant – Cours de guitare Paris 15ème